Maison en bloc coffrant isolant 

21- juillet- 2017

Avec le système de bloc coffrant Néopor vous obtiendrez une maison BBC-Efinergie voire mieux. Coût : 1 500€/m2 pour une maison classique de 120m2.


Cet isolant forme un bloc, puisque les panneaux sont reliés entre eux par des entretoise en polystyrène chargées de fibre comprenant des Gaudrons qui empêchant le soulèvement des blocs au coulage.

L'écartement entre panneaux est de 15cm, les faces extérieures des blocs sotn composées d'un réseau vertical de queue d'aronde.

Le Néopor est très isolant du froid et du chaud et est idéal pour la construction de maisons en régions froides et montagnes.


Blocs  polystyrène coffrant à bancher


Voici quelsques matériaux de gros oeuvre de la famille des blocs de coffrage isolant pour maison BBC




Newbloc


FAMILLE : Coffrages perdus et isolants sur terre-plein
MARQUE : Cimat
Monobloc coffrant en polystyrène expanséBloc coffrant alvéolé en PSE pour mur de soubassement sur terre-plein ou en vide sanitaire jusqu'à 1,2 mètres de hauteur. Constitué de deux parois de 5 cm de largeur reliées par des entretoises.


Polarwall


FAMILLE : Coffrages perdus et isolants sur terre-plein

MARQUE : MDH Distribution

Système constructif à base de polystyrène extrudé pour maisons passives

Coffrage isolé pour le coulage de parois de béton de 10 cm d'épaisseur minimum. Composé de panneaux de polystyrène extrudé XPS haute densité, tenus par des profils PVC et des entretoises



Blokisol


FAMILLE : Coffrages perdus et isolants sur terre-plein

MARQUE : Eurofab

Système de construction modulaire pour le coffrage perdu de murs porteurs en béton armé. Composé de deux panneaux isolants de 7 cm d'épaisseur en alliage de polystyrène expansible et de graphite




Le coffrage isolant de DERNIERE GENERATION très résistant, à très haute performance énergétique. 

Le professionnel du bâtiment n'a aucune limite dans l'utilisation de ce système, de la maison individuelle jusqu'aux immeubles R+3 en 15cm de béton ET illimité avec 30cm de béton.